Degustabox avril – Dégustation autour du monde

En avril, Degustabox nous propose un voyage autour du monde de la gastronomie.
Avec une majorité de produits et de consommateurs en France, c’est tout logiquement l’Italie suivi par l’Asie qui sont à l’honneur dans cette box.

Contenu de la Degustabox autour du monde

  • Un pot de sauce Teriyaki Go-Tan Asian Naturals
  • Un pot de préparation de soupe traditionnelle Tom-Yam par Ayam
  • Un pot de sauce Pesto rouge Panzani
  • Un sachet de café arabica Antica Bottega par Caffé Vergnano
  • Une boite de capsules compatible Nespresso de café Espresso 1882 cremoso par Caffé Vergnano
  • Un sachet de snack apéro à l’olive par Cielos
  • Une bouteille de jus de citron pressés Limmi
  • Une gourde P’tit dej Vitabio
  • Deux canettes de tisane rafraîchissante Bee Zen
  • Une bouteille de thé Umaicha
  • Un sachet de flocons d’avoine, riz soufflé et épeautre Krunchy Pur
  • Un sachet de graines grillées à déguster en snack ou au petit dej’ Munchy Seeds
  • Un sachet d’Haribo Sunset Beach Pik
  • Une boite de mini Brownies chocolat-pétites Jacquet-Brossard
  • 4 sachets individuels de moutarde américaine Heinz

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox, je suis amené à recevoir tous les produits de cette liste. Les abonnés reçoivent un mix de produits aléatoires pour les produits suivants : Munchy Seeds, P’tit Dej de Vitabio, tisane Bee Zen, Thé Umaicha, et Krunchy Pur. 

Autour du monde avec les liquides

degustabox beezen - umaicha - limmi

On commence le déballage de la Degustabox autour du monde par Bee Zen, je vous ai parlé de cette tisane le mois dernier dans la précédente édition de Degustabox, même si j’aime le miel, je ne suis pas fan de cette tisane qui contient trop de plantes à mon goût. La cause est toujours bonne puisque pour chaque canette de Bee Zen achetée, une abeille est parrainée.

Direction l’Italie ensuite avec le jus de citron pressé Limmi. 1 kilo de citrons est nécéssaire pour remplir cette petite bouteille de 200ml. Pour ma part j’en ai toujours une bouteille au frigo pour les poissons, mes boissons, mes cocktails …

On file ensuite vers le Japon pour cette surprenante infusion de thé vert japonais non sucrée. Réalisée avec des feuilles de thé Ichibancha qui ne dégagent pas d’amertume, voilà donc une boisson rafraîchissante, sans calorie ni conservateurs qui vous permettra une petite detox sans aucune préparation.

Sauces et condiments du monde

degustabox sauces et condiments

Dans une précédente édition, nous avions fait connaissance avec Go-Tan pour une sauce WOK, c’est désormais une sauce Teriyaki donc sucrée qui est proposée ici. Pour ma part, c’est un Wok au poulet teriyaki qui me vient tout de suite en tête. Ou une brochette composée de tranches de carpaccio de bœuf enroulées autour de cube d’emmental.

On continue avec l’asie et plus particulièrement la Thailande avec cette préparation de soupe Tom-Yam, une soupe traditionnelle à la crevette. Attention c’est légèrement relevé.

Très belle découverte avec le Pesto Rosso de chez Panzani. Fromage italien, basilic et tomates. A utiliser … en sauce tomate pour la pates mais pas que et surtout pas que … Panzani nous propose d’innover avec l’utilisation dans une quiche par exemple, ou encore tartinée sur une grande tartine de pain façon Bruschetta.

En attendant que tout cela cuise, on grignotera ces olives enrobées de farine de riz, des snacks apéros qui croustillent. Plusieurs saveurs sont dispos, j’ai eu l’occasion de gouter au Curry Indien, c’est assez dépaysant.

Tout ceux qui ont déjà voyagé aux USA savent que la moutarde locale n’a rien à voir avec notre moutarde de Dijon, que cela soit dans les hotdogs, burger ou bagels, la moutarde Heinz américaine est douce. Elle apporte une touche d’onctuosité sans amener de piquant.

Petit déjeuner ou gourmandise au goûter

degustabox krunchy pur

Si l’on veut rester sérieux, on prendra un petit déjeuner équilibré avec les céréales Krunchy Pur, mélange de flocons d’avoine, de riz soufflé, d’épeautre le tout uniquement sucré par du sirop de riz doux.

degustabox gourmandises

Si l’on est plus gourmand, on s’orientera vers la gourde P’tit dej Vitabio. Céréales, lait et goût cacao, elle se conserve à température ambiante. Pratique pour les matins en retard.
Vous connaissez ma gourmandise légendaire, vous vous doutez donc que les brownies en sachet individuel ou le paquet des nouveautés Haribo Sunset Beach Pik n’ont pas fait long feu …
Les minis-brownies ne sont pas vraiment une nouveauté pour moi, ou alors je n’ai pas aperçu le terme nouvelle recette sur la boite? dans tous les cas, ils sont juste fondants à souhait et le format bouchée individuelle permet de les conserver ou de les transporter plus facilement.

Haribo est un fil rouge des éditions Degustabox et c’est tant mieux car je suis fan. Nouvelle édition des bonbons “qui piquent” avec une spéciale plage, des parasols, des lunettes de soleil, des tongs … La forme des bonbons changent et les arômes prennent des noms estivales. J’adore !!!

Pour finir, c’est presque un côté régressif avec ces graines de tournesols et de citrouilles grillées que l’on peut grignoter à tout moment de la journée. Même pas besoin de s’embêter à décortiquer les “pépites”

Un petit café et l’addition?

Pour le café, vous avez le choix entre Italien et Italien, mais plus précisément entre capsules compatibles Nespresso et café déjà moulu pour les cafetières Moka. Les capsules sont entièrement biodégradables ce qui est un bon point. Quand à la marque Caffé Vergnano, on commence à la voir se répandre dans l’hexagone, elle est notamment présente dans la chaîne de restaurants Il Ristorante.

Quant à l’addition, vous la connaissez déjà mais j’aime à le répéter :
Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

degustabox caffe vergnano

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire