Degustabox juillet – un été en famille

En juillet, les enfants sont en vacances, les jours sont plus long et c’est donc des moments privilégiés pour se retrouver tous ensemble autour d’un repas. Pas forcément de la grande cuisine bien lourde mais des plats simples à partager.
Pour cela, la Degustabox de juillet comprend quelques ingrédients.

Contenu de la Degustabox un été en famille

Une douzaine de produits composent la Degustabox

  • Une boite de semoule de couscous facile Lustucru
  • Une boite de préparation pour 2 pâtes à tarte brisées Francine
  • Un paquet de p’tit savane chocolat
  • Une boite de 2 cupcakes tout chocolat The Cake Crew
  • Deux barres encas nutritive Swala
  • Une bouteille de sauce Hoi-Sin Ayam
  • Un pot de sauce Bolognaise Veggie Panzani
  • Une brique de boisson soja et coco Sojasun
  • Une brique d’infusion Thé vert et Ananas In’fuzéa Jardin Bio
  • Deux bouteilles de Hard cider la Mordue
  • Deux bouteilles de jus de fruit bio Joker

Une sélection sympathique plutôt mixte avec une bonne répartition de nouveautés, de liquides et une pointe de gourmandise comme j’aime.
Je ne vous parlerais pas ici de la préparation Francine, car … Celle-ci était manquante dans mon colis, petite erreur logistique qui peut arriver et pour ma part la première depuis plus d’un an que je reçois la Degustabox

L’été en famille, on cuisine

Lustucru, tout le monde connaît pour ses pâtes, et son riz … Mais dans le but de se diversifier, la marque propose aussi d’autres céréales comme la semoule de couscous facile. Prête en 5 minutes avec de l’eau bouillante, la semoule ne s’accommode pas uniquement au couscous, elle accompagnera à ravir une viande, un poisson ou quelques crevettes. On rajoute quelques légumes du soleil et voilà un plat principal qui plaira aux petits comme aux grands.

Si je vous dis sauce Bolognaise Panzani, vous allez me dire, rien de nouveau sous le soleil et c’est d’ailleurs la première chose que j’ai pensé en ouvrant le carton et puis j’ai regardé l’étiquette … Et j’ai vu sauce Veggie … J’ai regardé la composition et les protéines animales ont été remplacées par des protéines végétales de Soja.
Une alternative intéressante pour tous nos amis défenseurs de la cause animale.

degustabox food

L’été est propice aux BBQ, et pour changer des marinades que l’on connait, on peut s’essayer à la sauce Hoi-Sin. Il s’agit de l’équivalent de la sauce barbecue pour les chinois. La marque Ayam que l’on a déjà découvert dans différentes éditions de Degustabox s’engage à ne proposer que des produits de qualité, garantis sans gluten ni glutamate. Attention au dosage, car une sauce barbecue en chine, signifie un mélange épicé / sucré. Il y a donc un peu d’ail et de piment dans cette sauce qui se mariera aussi bien avec une volaille qu’une viande ou du poisson.

En été on a soif aussi

Pour étancher toutes les soifs de la famille, Degustabox nous propose une belle sélection.

hard cider la mordue

Les majeurs pourront trinquer à l’apéro (avec modération) avec un bouteille de Hard Cider La mordue. Alternative à la bière, le hard cider est une boisson alcoolisée à base de pomme (un cidre donc) avec un titrage autour des 6° donc plus proche d’une bière que d’un cidre breton ou normand. Une initiative made in France pour importer un des apéro favoris de nos amis anglais.

Pour ceux qui souhaitent accompagner les pâtes à la sauce bolognaise Veggie d’une boisson, on pourra s’orienter sur la boisson gourmande Soja & coco. Mon avis reste toujours très mitigé sur ces boissons dites gourmandes. C’est une vraie alternative pour les intolérants au lactose et à nouveau pour les défenseurs de la cause animale, mais pour moi, cela reste une eau un peu trouble avec un léger goût. Il faut dire que je n’apprécie la coco que dans un Bounty ou en cocktail alors à boire seule avec du soja …

degustabox drink

Pour changer des sodas, on aura le choix entre l’infusion au thé vert et Ananas ou les jus de fruits bio Joker.
L’infusion est agréable par l’ajout de l’ananas qui aromatise grandement l’infusion. C’est mon côté bec sucré qui parle bien évidemment.
Pour les jus de fruit Joker, je bois mon verre de jus d’orange chaque matin au réveil, pas sûr que je craque pour la version bio dans le cas présent, car cela reste un jus d’orange en bouteille donc composé de nectar, de jus concentré et d’eau de source, donc même si les fruits sont issus de l’agriculture biologique, ça reste un argument très marketing pour moi (dans le cas présent).

En été, même le dessert et la gourmandise sont permis

En été, on s’autorise plus facilement le goûter de fin d’après-midi (ben oui après tout, on a passé le printemps à se sculpter un corps de rêve pour la plage …)

Pas sûr que vous ayez envie de partager la boite de 2 cupcakes tout choco mais pourtant il le faut bien car cela reste une petite bombe pleine de sucre. Une importation venue tout droit du nord du Pays de Galles par The Cake Crew.

Si les enfants s’approchent trop près de vos cupcakes, il vous suffira de lancer en l’air quelques P’tit savane en forme d’animaux de la savane. Ca devrait les occuper suffisamment longtemps pour vous permettre de vous échapper avec vos gâteaux.

degustabox sweet

Et si la culpabilité vous prend d’avoir mangé les deux cupcakes, vous pourrez toujours emmené une barre de super-aliments à la spiruline ou a l’acérola pour votre jogging.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +2 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire