Comment rester chic cet été

Quand les températures grimpent, difficile de transpirer avec élégance, mais pas impossible. Pour ce faire, nous vous conseillons de miser sur le look “casual chic”, assez facile à maîtriser sans être ennuyeux pour autant. Il est facile à adopter pour les débutants en style, mais peut également se montrer plus pointu en jouant avec les couleurs et les pièces plus décalées. Pour commencer, vous pouvez construire votre look à partir de quelques basiques décontractés, que vous réhausserez de pièces plus habillées. Voici trois looks autour de pièces que vous avez forcément déjà dans votre garde-robe.

Incendiaire en T-shirt blanc

Pour l’été, il est plus sûr de bannir le débardeur et d’éviter le polo (trop bourgeois). Un T-shirt uni monochrome sera parfait. Pensez à James Dean ou Marlon Brando dans “Un tramway nommé désir”, qui ont rendu le T-shirt blanc iconique. L’été n’étant pas propice au blazer, on associera son T-shirt à un pantalon chic (à pinces, à plis ou en flanelle).

james dean

Rebelle en jean

Autre basique autour de laquelle construire sa tenue casual chic : le jean brut. Le Levis a été vendu par millions suite à la publication de “Sur la route” (de Jack Kerouac), où le doux rebelle de Neal Cassady roule en trombe sur les routes des États-Unis au son du be bop, toujours en Levis, avec ou sans T-shirt. Aujourd’hui, le jean a perdu de son goût d’aventure, il faut l’associer avec des pièces plus pointues pour éviter de le faire sombrer dans l’ennui. Pour un look chic, habillez-le d’une chemise, que vous porterez les manches retroussées. Parmi les chemises estivales notamment, on compte celles en lin, en voile de coton ou encore en coton japonais. Les jours où il ne fait pas trop chaud, vous pouvez également opter pour une chemise classique. Il suffira d’enfiler un pull sans manches en cachemire le soir, quand les températures se rafraîchissent, comme dans ce look Peter Hahn, dont la touche de couleur est bienvenue.

Des accessoires qui font mouche

Avec un look low profile, les accessoires peuvent faire la différence. Pour Hank Moody (dans la série “Californication”), ce sera la 911 et la paire de Ray-Bans, pour James Bond, une belle montre. L’été c’est le moment idéal pour tester le chapeau. Pour le choisir, allez lire notre article “Quel chapeau pour l’été”. Enfin, aux pieds, les desert boots sont parfaites pour rester élégant. Les sneakers sont tolérées à condition d’avoir un look plus formel par ailleurs. En revanche, on oublie les sandales. S’il fait très chaud, préférez-leur des espadrilles ou des chaussures bateau. Ces pièces à forte personnalité ne sont pas faciles à porter, mais si vous savez bien les combiner, elles peuvent aider votre look à se démarquer.

californication

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.