Bières Amsterdam – Hollandaise dans l’âme mais voyageuse

Quand on cite la Hollande pour déguster une bière, les noms qui viennent en tête sont souvent Heineken, Grolsch, Amstel, Bavaria et pourtant il existe une brasserie qui devrait arriver en tête au vu de son nom : Amsterdam
Depuis une vingtaine d’années, la brasserie produit des bières fortes issue d’un brassage prolongé, selon une méthode traditionnelle, qui ne prévoit pas d’ajout d’additifs ni d’alcool.

Partons à la découverte des trois déclinaisons,  chacune ayant sa propre intensité qui lui donne une identité et un goût unique.

Dans le port d’Amsterdam …

… Y a des marins qui chantent selon Jack Brel. Il y a surtout des bateaux. C’est d’ailleurs à l’univers marin que les bières font référence dans leur packaging.
Le bateau qui orne les trois canettes est inspiré de la légende du “Hollandais volant”, les fans de Bob l’éponge auront d’ailleurs reconnu le nom du fameux bateau trois mats.
La couleur des boites est également inspiré de la mer pour les deux premières. Le rouge (bâbord) et le vert (tribord) sont les couleurs des bouées de navigation qui balisent les routes maritimes.
Le noir de la black rum fait bien entendu écho au drapeau noir orné d’un crâne, symbole des pirates qui étaient de grands amateurs de rhum ambré.

amsterdam navigator

Amsterdam Navigator

La Navigator est l’icône de la gamme Amsterdam. Il s’agit d’une lager hollandaise de fermentation basse qui titre à 8.0° d’alcool. Première née de la brasserie, elle possède une robe blond foncé aux reflets dorés orangés avec une mousse fine et blanche.
Fruitée avec des arômes de fruit sec, elle a un goût intense en bouche.
Disponible en boite 50cl : 8,0% par volume

amsterdam maximator

Amsterdam Maximator

La Maximator est la plus intense de la gamme. Avec son titrage à 11,6° d’alcool elle explose littéralement en bouche. On retrouve des arômes caramélisés et de réglisse. Sa robe est ocre aux reflets orangés avec une mousse blanche et dense.
Une bière de caractère marquée par le houblon.
Disponible en boite 50cl  : 11,6% par volume

amsterdam-black-rum

bière Black Rum

Lancée en 2016 en réponse aux bières aromatisées que l’on trouve déjà sur le marché. Elle se caractérise par un titrage à 8,0° d’alcool et l’utilisation de vieux rhum qui lui confère des arômes boisées.
Une robe blonde avec des éclats ambrés et une mousse dense, de couleur ivoire

Disponible en boite 50cl : 8,0% par volume

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire