Fall in Love – cocktail du mois chez New York Cocktail Box

Quel doux nom poétique que ce « fall in love » (tomber amoureux en français dans le texte) pour ce cocktail de novembre qui veut nous faire voyager par ses ingrédients exotiques.
Du rhum philippin, de l’ananas des caraïbes … Il ne manquerait plus qu’un peu de musique latine et nous voilà rendu sur une plage ensoleillée loin de la grisaille et du froid qui commence à sévir sur la métropole.

Avant de lire la suite du déballage de la box du mois, n’oubliez pas que Si vous êtes tentés, il vous suffit de suivre ce lien et en entrant le code promo INITIATEUR, vous aurez 15% de réduction sur votre premier achat !!
Pour en apprendre plus sur le concept NYCB, je vous invite à relire mon article du mois dernier où je détaille la box.

Let’s Fall in Love

Avec modération bien sûr, puisque ce cocktail short drink comprend 3 différents alcools représentant 6cl au total du verre. Relativement doux et sucré grâce à la liqueur Giffard et aux arômes de vanille et de miel du rhum Don Papa, il joue sur un registre qui exclut l’amertume malgré la dose de Bénédictine et de citron.

nycb fall in love contenu

Pour la réalisation, New York Cocktail Box nous fournit donc un coffret comprenant les ingrédients pour 4 cocktails :

  • une bouteille de rhum Don Papa 7 ans d’age (20cl)
  • un flacon de bénédictine D.O.M (6cl)
  • deux flacons de liqueur Premium Caribbean Pineapple Giffard (12cl)
  • un citron jaune
  • 4 pailles short drink + 4 sous verres NYCB
  • un verre doseur 1cl/3cl lors de votre première commande
  • le livret NYCB comprenant la recette ainsi que des astuces de bartender et d’amoureux de New York

Réalisation du cocktail Fall in Love et dégustation

L’amateur de rhum que je suis ne peut que recommander le rhum Don Papa 7 ans d’age. Même si il est assez surprenant d’avoir un rhum qui provient de l’archipel des Philippines. Celui-ci commence à se faire une belle réputation dans l’hexagone.

nycb fall in love don papa

Avec ses 40%, il a un nez assez léger et plutôt sucré. On retrouve de suite les arômes de vanille et de miel. Sa couleur légèrement caramélisé vous donnera envie de le déguster sec mais celui-ci sublimera les cocktails dans lequel il est incorporé.

nycb fall in love giffard

Autre ingrédient majeur de ce cocktail, la liqueur d’ananas des caraïbes Giffard. Cette célèbre maison Angevine produit des liqueurs depuis 1885. La plus célèbre d’entre elle, la menthe-pastille, a fait la réputation de ce liquoriste. Attention avec ses 20% ce n’est pas un simple sirop. Il s’agit d’une infusion de fruits frais avec du rhum et des épices.

nycb fall in love benedictine

Dernier ingrédient du Fall in Love, 1cl de Bénédictine D.O.M. Selon une recette élaborée par le moine bénédictin Dom Bernardo, il s’agit d’un mélange de 27 plantes et épices titrant à 40%. Bien que son goût soit masqué par la prédominance de l’ananas, elle apporte une petite touche épicée.

nycb fall in love shaker

Recette du cocktail :

  • 3cl de rhum Don Papa
  • 2 cl de liqueur d’ananas Giffard
  • 1cl de Benedictine
  • 1cl de jus de citron frais.

Cocktail à réaliser au shaker, en incorporant les différents ingrédients à la suite, remplir le shaker à moitié de glace, shaker et verser dans un verre short drink (verre à whisky par exemple)
Si la saison le permet, un brin de romarin rehaussera la touche aromatique du cocktail.

nycb fall in love short drink

Vous en avez l’eau à la bouche? N’hésitez pas à commander une box à l’unité ou sur une période plus longue (3 mois ou 6 mois) pour faire découvrir à vos amis votre don pour la mixologie.
Code promo INITIATEUR  = 15% de réduction

nycb fall in love degustation

Vous le savez déjà, la box du mois de décembre sera un “Cosmopolitain Royal” à base de champagne. La box est déjà disponible à l’achat dans la boutique NYCB

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire