Campari – l’Italie à l’honneur pendant la Negroni Week

Campari, l’apéritif italien de référence est partenaire pour la 6e année de la Negroni Week. Rien de plus logique quand on sait que le cocktail Negroni est intimement lié à l’histoire de la marque Piemontaise depuis plus de 100 ans.
Vous ne connaissez aucun des noms cités dans la phrase ci-dessus? Pas de panique, je vais vous faire un cours de rattrapage accéléré qui vous permettra de passer pour un pro lors de votre prochain apéritif.

Campari – l’alcool rouge à la recette toujours secrète

Crée en 1860, le Campari est un bitter, une boisson à base de plante au goût amer que l’on peut consommer allongé d’eau gazeuse ou en cocktail.
Sa couleur rouge emblématique et son goût unique ont fait de Campari l’icône italienne de l’apéritif. La marque est devenue célèbre dans le monde entier comme emblème du style italien et de l’excellence.

A titre de comparaison, l’autre alcool italien qui peut se rapprocher du goût serait Aperol (du même groupe) qui entre dans la composition du Spritz.

La recette reste inchangée depuis sa création et sa commercialisation touche 190 pays dans le monde.

negroni

Campari et les cocktails

C’est d’ailleurs quelques cocktails mythiques qui ont fait sa réputation et lui permettent aujourd’hui de revenir une nouvelle fois sur le devant de la scène.
Vous en avez marre du goût trop sucrée du mojito, la couleur orange du spritz ne vous inspire pas? Pourquoi ne pas passer à la couleur rouge avec un Americano ou un Negroni.
Depuis quelques années, sur le même principe des tubes de l’été des années 90, on scrute les terrasses de café à la recherche Du cocktail à la mode.
Je vais donc vous proposer la recette simplicime du Negroni.

Negroni
 
Auteur:
Type de recette: cocktail
Temps Prepa:
Temps Total:
 
3 ingrédients à part égale pour un cocktail rafraîchissant et peu sucré
Ingredients
  • 3 cl de campari
  • 3 cl de vermouth rouge (martini ou cinzano)
  • 3 cl de gin
  • 1 rondelle d'orange sanguine en décoration.
Instructions
  1. la recette se prépare directement au verre.
  2. Remplissez un verre short drink (type verre old fashioned) de glaçons.
  3. Versez les 3 ingrédients directement dans le verre.
  4. Touiller légèrement et servir avec la rondelle d'orange directement dans le verre.
Information nutrition
Quantite servie: 1

Pour une version légèrement moins alcoolisé et plus allongé, vous pouvez également réaliser un Americano, pour cela il suffit de remplacer la dose de gin par une dose d’eau gazeuse.

Enfin pour les amateurs de Gin Tonic, je vous propose une version Campari Tonic.
1 volume de Campari (3cl) et 3 volumes de Tonic premium (9cl) avec une tranche de citron vert pour la fraîcheur et bien sûr un verre ballon remplit à ras bord de glaçon.

campari tonic

 

Negroni Week avec Campari

Même si en France, cet événement caritatif n’est pas représenté (il l’était en 2016 selon le site internet de Campari) c’est la bonne occasion de vous en parler.
Du 4 au 10 juin, les bars et restaurants qui proposent le cocktail Negroni peuvent s’inscrire sur le site officiel et s’engage à reverser leur bénéfice sur les ventes réalisées pendant cette semaine.
500.000$ ont ainsi été récoltés en don, quand on vous dit que prendre l’apéro peut faire du bien à la planète.

negroni week

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.