Degusta Box octobre – cuisiner en famille

Octobre on change d’heure, on ressort les couettes, on rallume le chauffage et on mange des sucreries à Halloween. Ce mois-ci Degusta Box met la famille à l’honneur avec des saveurs simples et des ingrédients que tout le monde aime ou presque.

Contenu de la Degusta Box

  • 2 sachets de Doritos Nacho Cheese
  • 1 bocal de pâte de curry Thaï Kitchen
  • 1 briquette de crème de coco Thaï Kitchen
  • 1 pot de sauce cuor di pelato e parmigiano reggiano Cirio
  • 1 paquet de coquillettes 3 minuti Barilla
  • 1 bouteille de cidre dégustation rubis Loïc Raison
  • 1 brownie comme à la maison Wahou
  • 1 sachet d’Haribo P!k Pailles
  • 1 gourde de crème dessert au caramel Yabon
  • 2 tablettes de pralinoise corsée Poulain

Vous souhaitez découvrir Degusta Box : Utilisez le code promo SXV0L pour bénéficier d’une réduction sur votre premier achat.

Apéro en famille

Pour l’apéritif, ce mois-ci on retrouve un des sponsors officiel de la NFL et du célèbre Superbowl. Doritos nous propose ses nachos au fromage. Une tortilla de maïs aromatisé au fromage.
A déguster en regardant le best-of des pubs Doritos sur Youtube of course.
degusta box doritos

Depuis quelques mois, le cidre évolue en même temps que les bières. Il était donc logique de voir débarquer du cidre de dégustation. Un cidre couleur rubis aux notes de fruits rouges et noirs proposé dans une bouteille fumée noire. A déguster avec modération à l’apéritif ou avec un dessert chocolaté par exemple.
degusta box Loic Raison

A table avec Degusta Box

Je ne reviens pas sur les pâtes Barilla 3 minuti que nous avons déjà eu l’occasion de découvrir chez Degusta Box. Pour ma part, je suis devenu fan de ce concept 3 minutes qui me fait gagner jusqu’à 8 minutes de cuisson.

Pour gagner le temps de cuisson, tout tient dans la forme spécifique des pâtes. degusta box cirio barilla

A nouveau, Cirio n’est pas une marque inconnue. Cette marque italienne nous a déjà proposé des sauces au basilic et des conserves de pulpe de tomates. Mais là avec cette sauce “cœur de tomate pellées” et parmesan. Le dîner prend une autre saveur.

Version Curry Thaï en famille

Thaï Kitchen, une marque que l’on retrouve également régulièrement chez Degusta Box mais en même temps, ils ont une gamme de pâte de curry qui grossit à vue d’oeil.
Ce mois-ci j’ai reçu une pâte Panang Curry Paste. 1 piment sur l’échelle de 3 piments qui indique la saveur piquante. Le Panang est plus sucré que le curry traditionnel et on sent une touche de citronnelle.

Pour une sauce curry réussie on l’allongera à discrétion avec la crème de coco qui permettra de neutraliser l’effet piquant du piment.

degusta box thai kitchen

Des bonbons ou un sort ?

Halloween oblige, une belle sélection de sucré en octobre.

Une belle idée de Yabon de proposer sa crème dessert au caramel sous forme de poche refermable. Plus facile à doser et à verser pour préparer des petites verrines par exemple.

Poulain réapparaît dans notre quotidien. Après avoir quasiment disparu de la circulation, le chocolatier blésois varie ses recettes. Ici, une tablette pralinoise corsée. Idéal pour varier les recettes de moelleux au chocolat.

Puisque l’on parle chocolat, Whaou! que l’on connait surtout pour ses crêpes fourrées nous propose un brownie “comme à la maison”. 7 ingrédients, pas de conservateur ni huile de palme. Tout à fait dans la mouvance actuelle qui condamne les produits industriels.

Et pour finir, puisque c’est Halloween, vous prendrez bien une paille qui pique de chez Haribo …et bien en fait non, car je les ai toutes mangées avant le 31 !!!
degusta box - haribo pik - poulain - yabon - whaou

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.