Degustabox rehausse les saveurs de juillet

En juillet on prend le temps de se poser, de profiter du soleil, de grignoter et de prendre du bon temps. Degustabox étant tout à fait d’accord avec cette philosophie nous propose une box spéciale “été en famille”

Contenu de la Degustabox “été en famille”

  • un sachet de Bretzel’Chips Ancel
  • un sachet de Pistaches Wonderful
  • un sachet d’olives apéro Tramier
  • un bocal de mousse de tourteau aux graines de fenouil Nautilus
  • un pot de pâte de curry doux Patak’s
  • une boite de spaghetti 5 cereali Barilla
  • un paquet de galettes st Michel
  • un paquet de petit beurre st Michel
  • trois bouteille de Sojasun Go Shake
  • trois canettes de Perrier&Juice
  • une bouteille de cidre et Cassis Kerisac
  • un sachet de bonbons Maoam

Dans cette liste, les abonnés qui ne souhaitent pas recevoir d’alcool (le cidre Kerisac ce mois-ci par exemple) reçoivent à la place la mousse de tourteau. Dans le cadre de mon partenariat avec Degustabox je reçois les deux produits afin de vous les présenter.

On grignote à l’apéro

L’été, on adore prolonger l’apéritif et renouveler les traditionnelles chips. Pour cela c’est du côté de l’Italie et ses antipasti que Tramier nous fait voyager. Une recette d’olives vertes et noires, tomate séchée, poivron et champignon avec une pointe d’huile d’olive vierge extra et quelques aromates. Fermez les yeux et vous voilà quelque part entre la Provence et l’Italie.

Au mois de janvier, la marque Ancel avait dynamisé ses célèbres Bretzel avec une version plus aérée à mi chemin entre la chips et le gâteau apéritif. Fort du succès, la gamme s’aggrandie avec l’arrivée d’une recette crème et oignon. Attention a l’haleine chargée.

degustabox ancel tramier wonderful nautilus

Autre marque bien connue des Degustabox, Wonderful nous propose ses pistaches grillées sans sel. On le sait à l’apéro ce qui donne soif, c’est le sel des chips et des cacahuètes. Alors pour un apéritif plus light, on se jette sur les pistaches sans sel.

Quand on parle de “Tourteau”, il y a deux écoles. Les tourangeaux et les poitevins penseront direct à cette spécialité fromagère à base de fromage de chèvre avec sa croute noircie si caractéristique. Et puis il y a tous les autres, plus habitués au bord de mer qui penseront à cette variété de crabe.
Nautilus nous propose une délicieuse mousse, de crabe donc, aux graines de fenouil. Tartinée sur un toast grillé, c’est le top.

 

À table avec Degustabox !!!

Deux produits au menu ce mois-ci. Tout d’abord les spaghetti 5 cereali. Oui, sans avoir besoin de parler italien, vous aurez compris que ces spaghetti ont une particularité. Blé dur, épeautre, orge, maïs et seigle. Une bonne manière d’apporter des fibres dans un plat dont tout le monde raffole. Comment ça, les enfants vont crier au scandale si ils l’apprennent? Et qui ira leur répéter ?

degustabox barilla pataks

Quand on pense Curry, on a déjà en bouche, tous les épices de l’Inde avec parfois le piquant qui lui est associé. Patak’s propose une pâte de curry doux que vous pouvez utiliser en marinade pour assaisonner votre poulet par exemple.
Pour l’été, on peut par exemple préparer des brochettes de poulet que l’on fera mariner une nuit entière dans un mélange moitié/moité de pâte de curry doux et de yaourt à la grec. On pose direct sur le BBQ et on se régale.

Tavernier, à boire ou …

Comme c’est l’été, Degustabox nous gâte avec de nombreuses boissons.

Pour se rafraîchir sans culpabiliser sur les calories, on optera pour une des trois saveurs de Perrier&Juice. Comme son nom l’indique, un mélange d’eau gazeuse et de jus de fruits riche en goût.

degustabox perrier sojasun kerisac

Pour aller plus loin dans la version snaking, on peut également se plonger dans les recettes soja et fruit de Sojasun. Des saveurs fortes en goût (mandarine et citron vert / Mangue / myrtille et cassis) qui permettront au plus réticents de tester.

Enfin de mémoire de consommateur de cidre, voilà une association qui n’existait pas en dehors des crèperies bretonnes. Kerisac nous propose SA version du kir breton. Cidre et Cassis, tout simplement. L’idée est tellement évidente que l’on se demande pourquoi personne n’y avait pensé avant.

On finit sur une note sucrée.

De toutes manières, le jour où Degustabox arrête la touche sucrée, je crée une pétition direct.
En attendant, on se jette sur les célèbres galettes St Michel. La marque qui nous régale depuis 1905 revient sur le devant de la scène. Cela passe par une arrivée fracassante sur instagram avec le #onenajamaisfaitletour et l’ouverture d’une dizaine d’Atelier St Michel dans toute la France en plus du magasin historique à Saint-Michel-Chef-Chef (ça ne s’invente pas).

degustabox st michel maoam

La marque a également lancé une nouveauté cette année. Enfin nouveauté … Le petit beurre, baptisé pour l’occasion le petit St Michel. Il faut dire que le biscuit sablé nantais de son vrai nom est né non loin de là dans le même département. L’appellation étant générique St Michel nous propose sa version. Je vous laisse compter le nombre de dents autour du gâteau.

Et pour finir cette sélection, la marque Maoam également bien connue de la Degustabox nous propose son Mao Mixx. Un mélange des variétés Stripes, Sour Stripes, Bloxx, Pinballs, Joystixx et happy Fruttis. Des bonbons tendres au goût fruités.

Degustabox disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.