Degusta Box – spéciale fêtes de fin d’année

Faites défiler

2019 se termine avec ses interminables repas de fin d’année. Alors en attendant la detox de 2020 voir même le dry january, on déballe et on déguste la Degusta Box de fin d’année

Contenu de la Degusta Box fêtes de fin d’année

  • Un sachet de mini-toasts créatifs Jacquet
  • Deux sachets de chips Brets
  • Une conserve de pulpe fine de tomates Mutti
  • Trois briquettes de crème légère Elle&Vire
  • Deux bouteilles de sauce piments Ayam
  • Un paquet de Floraline
  • Une bouteille de Carlsberg Unfiltered
  • Deux bouteilles de Nossa (énergie et Açaï)
  • Une canette de Bee Zen pêche
  • Un sachet de Maltesers Reindeer
  • Quatre pots de confitures Bonne maman
  • Un paquet de Granola extra fin chocolat au lait
  • Un sachet de bonbon Fruit ‘n Caramel Maoam

Comme à chaque déballage, je vous signale que dans le cadre de mon partenariat, je reçois l’intégralité de cette liste. Ce mois-ci est le dernier concernant une différenciation entre box alcool ou sans alcool.
La bouteille de Carlsberg unfitered est donc remplacée par le sachet de Maltesers Reindeer.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Ensuite quelques saveurs de produits sont réparties de manière aléatoire. Pour Brets j’ai reçu les deux saveurs contre une pour les abonnés. 4 pots de confitures Bonne maman contre 2 pour les abonnés. 2 saveurs de boisson Nossa parmi les 3 saveurs disponibles (une seule reçue pour les abonnés) et enfin 2 sauces Ayam contre une seule pour les abonnés.

Apéritif réussi avec les produits Degusta Box

Commençons par le produit indispensable des fêtes de fin d’année. Le mini toast qui servira de canapé en apéritif. Jacquet nous propose du produit fabriqué en France sans huile de palme, mais la grande originalité de cet assortiment? 3 saveurs : pistou, céréale malté ou nature

On peut également rajouté quelques chips pour faire patienter entre le foie gras et le chapon. Pour cela, Brets nous propose deux saveurs Gouda Cumin et confit d’oignons au vinaigre balsamique. Des goûts intéressants qui change de la moutarde à l’ancienne, ou barbecue.

Mi-sucré, mi salé. La Floraline est une recette unique, mélange de 95% de semoule de blé dur et 5% de tapioca. Elle peut s’utiliser dans des verrines, ou en purée, ou encore en version sucrée dans une semoule.

Avec ou sans alcool pour accompagner un apéro de fêtes

Pour s’adapter au succès des bières artisanales qui fleurissent partout. Les grands brasseurs sont obligés d’innover en proposant des recettes originales qui changent des bières aseptisées. Le danois Carlsberg n’est pas un novice en la matière, il faut dire que le 4ème groupe brassicole mondiale possède un beau catalogue (Tuborg, Kronembourg, Grimbergen, Mythos …) parmi les 483 bières qu’il brasse.
Cette recette dit non filtrée est à servir en deux fois pour diluer le dépôt. Une moitié dans le verre, on remue légèrement la bouteille et on sert le reste. En dégustation, on retrouve les arômes du houblon plus persistant en bouche. Une pilsner qui titre à 5° d’alcool.

Au rayon sans alcool, on retrouve les boissons Nossa. Un air d’amazonie dans ces cocktails de superfruit (Açaï) à déguster bien frais.

Et pour digérer après le repas. Une tisane glacée et pétillante à base de thé vert et camomille, parfum pêche. Bee Zen finance l’installation de ruches avec la vente de ses canettes.

Degusta Box version salée

La marque est bien connue des abonnés Degusta Box, Mutti nous propose le meilleur des tomates bien mûres en conserve. La pulpe fine de tomates est idéale pour une sauce bolognaise ou en fond de pizza.

Et sinon en Normandie entre l’Elle et la Vire, les vaches … ah non pardon, ça c’est une pub TV. Pour ma part, j’ai toujours une briquette de crème légère dans mon frigo.

Pour rehausser vos plats (attention aux estomacs sensibles), Ayam le spécialiste des sauces piment, nous propose une sauce sucrée-salée douce et une sauce piment Sriracha.

Degusta Box version sucrée

Toujours ma partie préférée du déballage, le bec sucré que je suis se régale toujours.

Je commencerais par les rennes de noël Maltesers. Disponibles sur Amazon. Une tuerie et en plus dans la thématique des fêtes de fin d’année. J’adore.

Nouveauté Granola avec l’extra fin. Un biscuit deux fois plus fin que le biscuit Granola Original. Existe au chocolat au lait ou chocolat noir.

Tellement choupis qu’on n’a pas envie de les manger. En format 30g comme dans les hôtels, les confitures belle maman se décline avec des recettes exclusives disponibles sur la boutique en ligne.

  • Framboises Épépinées : des framboises délicatement épépinées pour une délicieuse confiture onctueuse
  • Ananas & Fruits de la Passion : des saveurs exotiques qui invitent au voyage
  • Mangues, Pêches, Citrons Verts : la fraîcheur de la pêche rencontre l’exotisme de la mangue, le tout juste souligné par le peps du citron vert
  • Figues Violettes à la Cannelle : une délicieuse confiture à déguster au moment des fêtes de fin d’années; fondante, aux saveurs douces délicatement relevées par la cannelle

Et pour finir, Maoam nous propose ses “stripes” des bandes de bonbons bi-goût mélange de fruits et de caramel. Saveurs fraise-caramel, orange-caramel, pomme-caramel.

Laisser un commentaire