Ballantine’s 7 ans bourbon finish

Faites défiler

Ballantine’s agrandit sa gamme en cette fin d’année en sortant juste à temps pour le confinement un assemblage de whiskies écossais vieillis pendant 7 ans avant d’être affinés en fûts de bourbon.
Et je vous le donne en mille, ils l’ont appelé : Ballantine’s 7 ans « Bourbon Finish »

Sandy Hyslop – maitre assembleur chez Ballantine’s

Comme tout ce qui sort de chez Ballantine’s depuis ces 15 dernières années c’est le maitre assembleur Sandy Hyslop et son équipe qui ont soigneusement sélectionné l’assortiment de whiskies écossais qui ont tous vieillis 7 ans chacun de leur côté avant d’être assemblés ensemble pour réaliser ce blend aux aromes de miel avec des notes de pomme rouge.

L’affinage en fûts de bourbon apporte les notes caractéristiques de caramel et de vanille des bourbons américains.

A déguster sec, on the rocks ou incorporé au célèbre cocktail Old Fashioned.
Un juste retour aux choses avec ce cocktail puisque il trouve son origine dans la prohibition américaine du siècle dernier et qu’il se prépare à l’origine uniquement avec du bourbon.

Une histoire croisée avec Ballantine’s dont la bouteille carrée iconique date justement de cette même prohibition. Afin que les vendeurs de whisky puisse embarquer dans leur porte-documents deux bouteilles de Ballantine’s qui étaient ainsi calées et ne tintaient pas en bougeant la dite mallette lorsque la police intervenait.

Heureusement pour nous désormais, il nous suffit d’une attestation de déplacement 1ère nécessité pour se procurer ce breuvage.

Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish (40%VOL). Disponible dès octobre 2020 en grande distribution.
Prix de vente conseillé : 19,80€ TTC (70cl)

Ballantine’s 7 ans Old Fashioned – la version écossaise avec son bourbon finish

Ingrédients :

  • 5 cl de Ballantine’s 7 ans « Bourbon Finish »
  • 1 carré de sucre (5g.)
  • 3 traits d’Angostura bitters ou de votre amer préféré.
  • 1 zeste d’orange bio si possible.
  • Des glaçons

Instructions de préparation :

Dans un verre Old Fashioned, écrasez, à l’aide d’un pilon, le carré de sucre imbibé d’Angostura jusqu’à dissolution complète du sucre.

Versez ensuite 5 cl de Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish dans le verre, et ajoutez les glaçons. Remuez le tout pendant quelques secondes.

Décorez et parfumez avec un zeste d’orange. Dégustez !

Et comme le disent les écossais  » Sláinte Mhath « 

 » L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC  » MODÉRATION « 

Laisser un commentaire

Long Island Iced Tea – le cocktail prohibition par excellence Déballage Degusta Box – La box tricolore Dopper – la gourde écologique hollandaise arrive en France Révélation de la Peugeot 408 Volvo C40 – le SUV coupé 100% électrique Présentation Jeep Compass 4xe – Top 5 des Easter Eggs My Ami Buggy par Citroën – édition ultra limitée pour fêter l’été Déballage Degusta Box apéro dinatoire Suzuki Across – essai et présentation du SUV hybride rechargeable Miss Marvel sur Disneyplus – Une série que l’on regarde ou pas ?