Degusta Box – Au coin du feu

Faites défiler

Ca y est, Octobre se termine et avec lui l’annonce d’un nouveau confinement … Pour ceux qui ont de la chance, on se blottit au coin du feu pour déguster un bon chocolat chaud… Et pour ceux qui ne peuvent pas comme moi? On se réjouit que Degusta Box pense à nous en nous proposant ses petites surprises mensuelles.

Contenu de la Degusta Box au coin du feu

  • Deux pots de sauce tomates Mutti
  • Un sachet de préparation chili mexicain Ducros
  • Deux sachets de chips de noix de coco Thaï Kitchen
  • Une boite de Pringles Original
  • Deux cannettes de Tourtel Twist
  • Une canette de Heroic Life
  • Deux briques d’eau minéral au citron Landpark Bio-Quelle
  • Deux bouteilles de Joker le bio
  • Une barre énergétiques Seagood
  • Deux sachets de chips de légumes Seagood
  • Un sachet de mini chamallows choco Haribo
  • Deux tablettes de chocolat bio Villars

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box pour vous présenter l’intégralité des produits, je reçois un peu plus de contenu que les abonnés, c’est le cas ce mois-ci avec plusieurs marques

  • Thai Kitchen : deux saveurs Nature et Mangue, les abonnés une seule. 
  • Villars : deux des quatre recettes, une seule pour les abonnés 
  • Mutti : deux saveurs Sauce Tomates & Olives et Légumes Grillés, les abonnés l’une des deux.
  • Seagood : six produits au total, j’en ai reçu trois et les abonnés en reçoivent une. 
  • Joker : deux saveurs Orange sans pulpe et Pomme, les abonnés une. 
  • Tourtel Twist : deux saveurs Citron et Framboise, les abonnés une.  

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE)

Au coin du feu – côté boisson

Confinement oblige, Degusta Box pense à nos apéros quotidien avec une sélection de boissons SANS alcool.

Je commence par l’OVNI de cette box. De l’eau minérale dans une brique Tetrapak. Légèrement aromatisée avec une saveur citron bio et le tout venant d’Allemagne. D’après le dessin au dos de la brique, c’est une eau minérale captée à 100 mètres de profondeur, naturellement faible en sodium.

Si l’idée de l’emballage recyclable composé à 42% de sucre de canne est une bonne idée, il faut bien avouer que nous sommes habitués à plusieurs décennies de bouteilles en plastique transparentes qui laissent voir le produit. C’est tout bête mais pour de l’eau, ça a un coté rassurant. A voir si Landpark trouve sa place dans les rayons de nos supermarchés.

Plus classique avec les jus Joker “Le bio” la gamme Bio qui contient des fruits exclusivement issus de l’agriculture biologique, qui limite strictement l’usage des pesticides afin de préserver la biodiversité.

Je suis déjà largement client de la marque depuis quelques années pour ses jus naturellement sucrés et parmi les mieux notés du marché.

Et pour supporter les week-ends à rallonges du confinement, il faut se maintenir éveillé. Le coup de boost nous vient de France avec Heroic Plus, une boisson énergétique sans taurine, avec du sucre de canne bio et à la caféine naturelle.

Je trouve toujours cela un peu dérangeant de vanter le Made in France des ingrédients, avec un nom à consonnance anglaise. Malgré cela, le gout est agréable. Idéal pour ceux qui veulent la puissance de la caféine sans devoir boire un café.

Dernière possibilité pour un apéritif sans alcool. Tourtel Twist. Le goût de la bière, la gourmandise du fruit et 0.0% d’alcool. Ce n’est pas la première fois que Degusta Box nous propose ce twist au fruit.

Je dois avouer que j’aime bien ce produit, attention, on est loin d’une bière mais je trouve cela agréable en fin de journée pour changer des sodas trop sucrés.

Dégustation salée au coin du feu

Thaï Kitchen, une marque que l’on retrouve régulièrement chez Degusta Box nous propose ses snacks sous la forme de chips de noix de coco nature ou mangue.

Pour les amateurs de grignotage à l’apéro, la chips de coco, c’est des copeaux de noix grillées que l’on retrouve déjà dans les mélanges tropicaux (la petite chips blanche). Le grignoteur compulsif que je suis ne peut que valider !

Pour calmer les ardeurs du grignoteur justement, Pringles nous propose son format 40 grammes. L’avantage de ce petit paquet, c’est qu’on peut piocher dedans jusqu’à ce qu’il soit vide sans trop culpabiliser

Mutti que l’on connait surtout pour ses conserves de tomates italiennes, nous proposent ces sauces premium qui se déclinent en cinq recettes : basilic, parmesan AOP, olives, légumes grillés et piments.
Une pointe d’huile d’olive et un nutri-score A.

Idéal pour varier les menus du confinement, les mélange d’épices Ducros.
Le mélange pour Chili Mexicain reçu est une préparation à base de piment, coriandre et cumin pour recréer à la maison le célèbre chili mexicain. Un moyen simple de relever ses plats sans avoir trop d’ingrédients dans ses placards.

Histoire de se risquer sur le bizarre. La Start-up Lyonnaise Seagood nous propose ses produits à base d’algues.
Au menu dans la sélection Degusta Box :

  • Chips de Pois chiche et Chlorelle (riche en chlorophylle)
  • Chips de Betterave et Klamath
  • Barre énergétique pomme, framboise et Spiruline.

Des produits végan, sans gluten et sans lactose fabriqués en France. Des produits à réserver pour ceux qui veulent s’initier aux super-aliments et qui n’ont jamais gouté ou senti des algues auparavant…

Une douceur sucrée au coin du feu.

C’est de saison, alors Degusta Box nous propose du chocolat et du chocolat en douceurs sucrées.

Je commence par les tablettes de chocolat Bio de chez Villars. Une marque bien connue également des box.
Nous avons ici une nouvelle collection avec des recettes originales : Lait coco & Riz soufflé / lait Quinoa & Chia / Noir 72% fèves de cacao / Noir graines de courges caramélisées. Des recettes certifiées Bio Europe et Max Havelaar.

J’avoue que la curiosité et surtout la gourmandise auraient bien voulu tester les quatre recettes.
La chocolaterie suisse réussie son coup avec des recettes originales et intéressantes gustativement.
A la prochaine attestation pour produits de première nécessité, je rajouterais sur ma liste de vérifier si les deux autres recettes sont disponibles au rayon chocolat de mon hypermarché.

Et enfin, pour conclure cette dégustation … la Cherry on the top of the cake …
Les mini Chamallows … enrobés de chocolat au lait. Le côté mini de cette confiserie en fait une friandise que l’on dévore.

J’avais déjà eu l’occasion de déguster leurs grands frères en plusieurs versions dont une chocolat banane. Mais j’avoue que là … le paquet qui précise “à picorer ….” c’est une invitation au crime !

Laisser un commentaire