Degusta Box de décembre 2021

Faites défiler

Déballage un peu tardif de la box de fin d’année pour des raisons de logistique. La fin d’année étant toujours synonyme de galère avec les services de livraisons, Degusta Box n’échappe pas à la règle avec des livreurs de Colissimo pas toujours doux avec des colis. Et quand ce colis contient plusieurs bouteilles comme c’est le cas ici … ils passent la serpillère au centre de tri.

Contenu de la Degusta Box de décembre

  • Une bouteille de jus de pomme La passion du verger
  • Deux boites de sardines aux échalotes de Bretagne Connétable
  • Un paquet de chips saveur poulet braisé Brets
  • Une bouteille d’elixir citronnade pêche romarin Columbus Café
  • Un sachet de tortilla pops N.A.
  • Une bouteille de concentré Antésite
  • Une ramen cup Maison de Corée
  • Une bouteille de Red tea / rooibos Arizona
  • Deux conserves de lait de coco bio Ayam
  • Une boite de thé Rooibos vanille Tetley
  • Un sachet de chamallows choco Haribo

Dans le cadre de mon partenariat j’ai reçu l’intégralité de cette liste. Les abonnés ont reçu de manière aléatoire soit le concentré de sirop Antésite soit la citronnade Columbus café. J’ai également deux boites Connétable ainsi que deux conserves Ayam versus une de chaque pour les abonnés.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Dégustation des boissons

Après mes déboires de livraison, il me fallait bien un grand verre à boire. Pas d’alcool dans la box de décembre (un peu en avance pour le dry january du coup?) mais quelques belles propositions.

Commençons par le jus de pomme trouble biologique par la coopérative bretonne « la passion du verger ».
Un format bouteille en verre de 25cl pour éviter le gâchis. Sorti à l’apéro, vous aurez l’impression d’être en terrasse à St Malo dans un café avec vue sur la mer (sans la terrasse et sans la mer donc mais l’idée est là)

Arizona tea, une marque que j’apprécie pour leurs thés propose sa nouvelle recette Red tea / Rooibos.
Autre nouveauté, la marque s’engage avec la fondation « Long walk to Freedom » gérée par les petites filles de Nelson Mandela pour un nouveau volet caritatif de la marque.

Autre boisson que l’on apprécie de boire sans trop culpabiliser. La citronnade de Columbus café.
Pour ceux qui ne connaissent pas l’enseigne, il s’agit de la première chaine de coffee shop Française.
Première dans le temps avec une création en 1994 soit 10 ans pile avant l’ouverture du premier Starbucks sur le territoire nationale.
Chez eux la citronnade s’appelle « Elixir » et la recette proposée dans la Degusta Box sent bon l’été avec un parfum Pêche Romarin.

Dernière boisson de la dégustation qui ne se révèle pas être un nouveau produit en soi puisque la marque a 123 ans. Antésite propose son concentré bio saveur Hibiscus framboise et grenade.
Vous étiez fan de grenadine étant plus jeune, mais en tant qu’adulte vous ne voulez pas avoir une bouteille de Teisseire dans le placard? Antésite vient à votre secours avec son concentré. Un dosage au compte goutte puisque une cuillère à café suffit pour aromatiser un verre d’eau. Mais le concentré servira aussi bien pour vos cocktails qu’en version tisane dans une tasse d’eau chaude. Ou pourquoi quelques gouttes dans une recette de cuisine. INDISPENSABLE que l’on vous dit ! vous ne pourrez plus vous en passer. Et son petit format se cache facilement dans vos placards. Je vous ai dit que c’était garanti sans sucre ajouté ni conservateurs ni colorants?

Grignotage et apéro ?

Oui, oui les bonnes résolutions tout ça tout ça … mais pas grave puisque nous sommes encore en décembre. Nous aurons donc bien le temps de ne pas les respecter plus tard. Pour l’instant ? Et si on grignotait à l’apéritif?

Pour commencer, on retrouve la saveur best seller de chez Brets à savoir le poulet braisé. Une valeur sûre pour ces chips toujours synonymes de bons moments.

N.A. pour Nature addict, une marque que l’on connait plus pour ses petites gourmandises snacking sucrées propose également du salé. C’est le cas avec ces tortillas pops au piment doux. Des tortillas au format chips à déguster nature ou à « dipper » dans un guacamole ou une sauce salsa.

Douarnenez ou Séoul, même combat ?

Le combat semble déséquilibré entre les deux villes mais ce sont deux adversaires qui se rencontrent sur le ring.
Dans le coin gauche, les sardines bretonnes de Connétable avec leur recette aux échalotes de Bretagne.
Soyons honnête c’est plutôt une recette à déguster en célibataire ou dans le cadre d’un couple bien établi. Si l’échalotte est un des condiments préférés des français, j’avoue que pour ma part, je vais regarder du coté de l’autre nouvelle recette de la marque à savoir les sardines à l’huile d’olive vierge extra et aux écorces de citron et d’orange. D’ailleurs Connétable inclut un bon de réduction à présenter dans votre grande surface préférée.

Dans le coin droit, à l’opposé de la Bretagne, nous retrouvons les ramen de la Maison de Corée.
Il s’agit d’une cup de nouilles instantanées avec goût BBQ coréen (n’oublions pas qu’en Corée le bœuf au BBQ est une institution avec laquelle on ne rigole pas).

Douceur sucrée

Il aurait pu apparaitre dans la sélection salé puisque le lait de coco est un ingrédient qui remplace la crème fraiche dans une grande partie de la cuisine asiatique. Une alternative sans lactose au lait et à la crème fraiche. Pour ma part, j’ai un petit faible pour son utilisation en cocktail dans la célèbre Pina Colada ou dans un white russian (vodka liqueur de café, lait de coco)

Pour rester dans l’idée du thé Rooibos comme celui présenté plus haut chez Arizona. Tetley nous propose une version chaude avec son fameux sachet rond « tir press ». Un thé naturellement sans théine avec une subtile saveur vanillée.

Comment finir une dégustation Degusta Box sans une friandise ? Heureusement pour eux, Haribo nous sauve avec son paquet de Chamallow Choco. Une douceur déjà dégustée dans les box, mais que j’adore !!!!

Mots-clés: / Categorie: Box

Laisser un commentaire

Deballage Degusta Box – Plaisirs d’automne Coronita – Cocktail à la Corona Sunset Degusta Box – Saine et Gourmande Déballage Degusta Box – La rentrée Long Island Iced Tea – le cocktail prohibition par excellence Déballage Degusta Box – La box tricolore Dopper – la gourde écologique hollandaise arrive en France Révélation de la Peugeot 408 Volvo C40 – le SUV coupé 100% électrique Présentation Jeep Compass 4xe – Top 5 des Easter Eggs