Degusta Box – Petit Déjeuner janvier 2022

Faites défiler

Une nouvelle année ça commence toujours par de bonnes résolutions (dont la date de validité ne dépasse souvent pas le premier mois de l’année … ça doit rester frais une bonne résolution apparemment).
Degusta Box nous propose sa bonne résolution : mieux manger, notamment le matin lors du petit déjeuner.

Contenu de la Degusta Box Petit Déjeuner

  • Un sachet de Savane coquilles moelleuses marbrées Brossard
  • Une bouteille de Joker Shots
  • Un sachet de sucre de fleur de Coco Ayam
  • Deux baguettes viennoises La Boulangère
  • Un paquet de thé vert Matcha nature Tetley
  • Six briques de lait chocolaté noisette Candy’Up
  • Une soupe déshydratée Knorr
  • Un sachet de Ricola activ’air citron glacé
  • Une barquette de shirataki de Konjac Gayelord Hauser
  • Deux Peanut butter cups Reese’s

À noter que le produit Ayam (sucre de fleur coco) est un produit segmenté, que 50% des abonnés vont recevoir, les 50% autres recevront un autre produit pour compléter la box.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Dégustation des boissons

Ce que j’aime chez Degusta Box, c’est les produits régressifs comme les briques Candy’up. Désormais on appelle cela des boissons lactées, et la recette actuelle c’est choco-noisette. Dans la tendance actuelle avec des boissons sans colorant ni conservateur et un lait de coopérative 100% française. Et pour être plus écolo, les pailles sont en carton.

Beaucoup plus surprenant, surtout venant de chez Joker, car c’est un produit que l’on s’attend à trouver au rayon complément nutritionnel. Voici donc SHOTS. Des concentrés de fruits, de vitamines et de minéraux.
J’ai reçu la version Antioxydant Maté avec de l’acérola, de la mûre et de la framboise.
Et cela se consomme sous forme d’un shot de 66ml (5 verres dans la bouteille donc). Croyez moi, cela fait bizarre de sortir les verres à shooter pour consommer un jus de fruits. C’est légèrement épais avec une belle couleur framboise. Et malgré le fait qu’aucun sucre ajouté ne soit présent, c’est bien sucré.
Un shot de 66mL contient les vitamines C et E, ainsi que le sélénium qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Après le thé Rooibos du mois dernier, Tetley revient dans cette Degusta Box avec un subtile mélange de thé vert Matcha et sencha. Un mix très japonais donc qui se déguste ici en sachet.

Dégustation salée

On reste au japon après le thé matcha ci-dessus avec un aliment déjà bien connu des allergiques au gluten et des sportifs en période de sèche, les shirataki de Konjac. Le Konjac est une plante qui contient une fibre aux vertus pratiques … elle gonfle jusqu’à 100 fois après avoir absorbé son poids en eau. Et comme elle ne contient quasiment aucune calorie (de l’ordre de 6 calories au 100 grammes …), vous pouvez donc vous faire plaisir à déguster un plat de pates avec moins de calories qu’une salade verte.
A déguster selon votre envie en version sautées au Wok, en salade, en version tagliatelles.

Nouvelle génération de soupes déshydratées Knorr® avec « Naturellement gourmand » une soupe à la tomate, lentilles corail, poivron et une pointe de paprika. Ce qui fait le petit plus de cette soupe prêt à l’emploi, ce sont les morceaux de légumes qui se réhydratent à la cuisson.

Dernier produit salé, qui pourrait se classer aussi bien dans le sucré, avec les baguettes viennoises La Boulangère. Déjà fendues pour préparer de délicieux sandwichs. Un produit que j’achète déjà régulièrement pour mon petit déjeuner.

Dégustation sucrée au petit déjeuner ou au goûter

Alternative à notre sucre de betterave, Ayam propose un sucre de fleur de coco. Il était logique pour cette marque que l’on retrouve régulièrement dans nos boxs avec des produits issues de la noix de coco qu’elle nous propose une utilisation sucrée de la sève des fleurs de coco.

Retour direct en enfance avec les coquilles moelleuses marbrées Savane de Brossard. On retrouve le goût du fameux marbré de « Papy Brossard » dans un petit gâteau de la forme d’une madeleine.

Reese’s, c’est le pionnier américain du biscuit au beurre de cacahuète. Si vous ne connaissez pas, jetez vous sur ces barquettes. Mélange parfait du chocolat et du beurre de cacahuète.

Et pour finir en cette saison où l’on respire moins bien… Quoi de mieux qu’un Ricola Activ’air au citron glacé?
L’association de 13 plantes des Alpes Suisses, d’huiles essentielles, de citron et du menthol d’origine naturelle. Avec ça on prend une grande bouffé d’oxygène sans sucre.

Mots-clés: / Categorie: Box

Laisser un commentaire