Degusta Box Carnaval 2022

Faites défiler

Le mois de février commence par les crêpes et continue par Mardi gras ce qui annonce la période de … carnaval (et accessoirement carême mais ca c’est une autre histoire). Il était donc logique que Degusta Box nous propose sa sélection gourmande avec une box relativement sucrée comme je les aime.

Contenu de la Degusta Box Carnaval

  • Un sachet de petit hérisson guimauve Cémoi
  • Deux sachet de beignets chocolat noisette / Pomme Pasquier
  • Un sachet de chips bio sel et vinaigre Brets
  • Une boite de barres gourmandes peanuts & pistaches Canderel
  • Un sachet de brioches Pitch
  • Deux canettes de limonades Bionina
  • Un pot de sauce passata all’arrabbiata Saclà
  • Une brique de lait de coco Ayam
  • Un sachet de nouilles de riz rouge Ayam
  • Une canette de Punk IPA Brewdog
  • Un sachet de nouilles instantanées Ayam

Dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box, je reçois l’intégralité de cette liste. Les abonnés reçoivent une seule de deux saveurs de beignets Pasquier. La moitié des abonnés reçoit les nouilles de riz Ayam. L’autre moitié recevant le sachet de nouilles instantanées de la même marque.

Code promo pour 5€ de réduction : SXV0L

DEGUSTA BOX DISPONIBLE AU TARIF DE 15.99€ AVEC OU SANS ABONNEMENT ET LA LIVRAISON GRATUITE EN POINT RELAIS (OU +5 EUROS POUR LA LIVRAISON À DOMICILE).

Dégustation salée

Brets nous livre sa nouvelle recette avec des chips de pommes de terre bio, du sel de Guérande et une pointe de vinaigre. La marque française avec son nom anglophone ne déçoit pas une nouvelle fois. Le craquant est bien là et cette petite touche de vinaigre qui pourrait rebuter passe très bien.

Passion Italie avec Saclà. Cette marque qui propose des sauces nous propose SA recette de la « passata all’arriabbiata ». Pour ceux qui ne connaissent pas, cette sauce est composée d’une purée de tomate et d’une pointe de piment. J’avoue que pour ma part c’est ma nouvelle lubie depuis quelques mois. Les pots d’arrabbiata ont remplacé les pots de sauce bolo que je trouve trop fade à mon goût.

Et direction l’Asie pour finir cette sélection salée et plus précisément chez Ayam que les habitués de Degusta Box connaissent bien. D’ailleurs que ce soit le lait de coco ou les nouilles de riz rouge, nous avons déjà eu l’occasion de goûter aux deux. Outre la couleur étonnante, les nouilles de riz sont une alternative sans gluten à nos plats de pate traditionnels. Et elles sont même notées 100/100 dans l’appli Yuka.

Et pour continuer à redorer l’image des nouilles instantanées, Ayam nous propose sa recette de nouilles, à base de farine de riz, 100% naturelles, sans additifs, sans glutamate, ni huile de palme. Elles sont également sans assaisonnement et vous permet ainsi d’y mettre votre propre sauce.

Le lait de coco apporte une touche crémeuse à vos currys mais également à vos pâtisseries, sauces, soupes ou cocktail. Et c’est également une alternative sans lactose à la crème fraiche.

Dégustation des boissons

Retour en Italie avec les limonades biologiques Bionina. Les amateurs de bibite italienne reconnaitrons les deux saveurs proposées à savoir Orange Sanguine ou Pamplemousse. Il s’agit de limonade réalisée avec de l’eau minérale naturelle et du sucre de canne bio. Les fruits sont sélectionnés et issus d’une agriculture durable et qui respecte l’environnement sans engrais chimique ou pesticide.
Cela me fait penser à une autre marque italienne qui a déjà eu les honneurs de la box et j’avoue que j’apprécie ces boissons.

En attendant la St Patrick, on recommence doucement (et avec modération) à déguster des IPA.
BrewDog nous propose sa Punk IPA, la bière qui révolutionne l’univers de la craft beer. Cette blonde se démarque par la saveur des houblons américains, croisée aux arômes de fruits tropicaux. Retrouvez également toute l’intensité du pamplemousse, de l’ananas et du litchi. 

Dégustation sucrée pour un carnaval réussi

Que serait un mardi gras sans beignet? (un mardi de carême ?)
Heureusement Degusta Box et surtout Pasquier pense aux becs sucrés avec ses beignets chocolat noisette ou pomme. Le seul reproche que je pourrais leur faire, c’est la taille du beignet qui obligerait presque à les manger par deux ?

Heureusement si on a encore une petite faim après le beignet, on peut se prendre une brioche Pitch fourrée à la pomme. C’est régressif, c’est gourmand, c’est le savoir faire français.

Et toujours pour nos amis gluten free, Canderel propose une alternative gourmande avec ses barres peanuts et pistaches.

Et nous finirons cette découverte de la Degusta Box de février avec Les petits hérissons guimauve Cémoi.
Le chocolatier lance un compagnon au célèbre nounours guimauve. On retrouve un coeur moelleux au caramel et guimauve. Une fine couche de chocolat au lait accompagnée de céréales croustillantes qui simulent les piquants du hérisson. J’adore !!

Mots-clés: / Categorie: Box

Laisser un commentaire