Jean bleu homme – La base de tout dressing

Faites défiler

Si tu ne dois avoir qu’une pièce iconique dans ton dressing, cela doit être le jean bleu.
Toujours tendance, jamais démodé même si depuis quelques années l’offre d’habillement pour homme se diversifie avec des chinos, des pantalons plus habillés et du streetwear pas toujours très esthétique.

Coté historique

Selon les légendes urbaines, le jean que l’on connait aujourd’hui serait né dans les années 1860 en France.
A Nîmes, plus précisément, qui produisait une toile résistante qui servait notamment à la réalisation de toiles de tente. Sa couleur bleue quant à elle viendrait de la ville de Gênes en Italie. Un bleu de Gêne qui par une mauvaise prononciation ou une appropriation américaine serait devenue le blue of Genoa puis le blue jeans.

Vous pensiez que votre jean avait un goût de chewing-gum Hollywood … Vous découvrez qu’en fait il est français.

De nos jours, on est loin du bleu de travail initial, une multitude de coupes, de matières, de délavages sont possibles comme on peut le constater avec cette sélection de jeans bleus homme Jules.

Que vous l’aimiez ample, slim, droit ou skinny, désormais le jean se veut concerné par l’environnement avec une toile denim 100% recyclée et des délavages à l’ozone, ce qui permet de consommer beaucoup moins d’eau.
Vous ne pensiez pas faire un geste écolo en portant un jean? Et pourtant c’est tout à fait possible.

Entretien de son jean bleu

D’ailleurs pour rester dans la maitrise de la consommation d’eau. Vous lavez votre jean après chaque utilisation? Vous êtes dans le faux. De nombreux spécialistes s’accordent pour dire qu’en dehors d’une tâche. Un jean se porte plusieurs fois. Combien de fois exactement? Cela dépendra de savoir si il tient debout tout seul quand vous l’enlevez le soir?

Il n’y a pas une règle précise mais sachez que pour conserver ses couleurs et ses qualités, il convient de laver son jean à l’envers et à l’eau froide sur un programme délicat. Le séchage si possible en plein air et en évitant le soleil direct. Libre à vous d’utiliser la méthode de séchage des cowboys qui le faisait sécher directement sur eux, ce qui permettait de conserver une coupe impeccable. Heureusement que de nos jours, les différentes coupes sont ajustés selon vos préférences, ce qui nous évite des scènes assez comiques de personne en train de galérer avec un jean trempé sur eux.

Indémodable / intemporel

Universel le jean? On l’assortie à tout et avec tout. Que ce soit avec un tee-shirt, une ceinture tressée, et des sneakers. Ou avec des chaussures plus habillées et une veste. Même si dans le cas d’une tenue plus casual, je vous déconseille une coupe loose avec la vue sur le boxer. En fait, je vous déconseille dans tous les cas d’offrir la vue sur votre boxer. Les gens ne veulent pas voir ça. Si vous avez de belles fesses? Un jean slim les mettra mieux en valeur, croyez-moi.

Alors, convaincu? Il est temps de choisir votre prochaine pièce iconique, un jean bleu.

Laisser un commentaire

Long Island Iced Tea – le cocktail prohibition par excellence Déballage Degusta Box – La box tricolore Dopper – la gourde écologique hollandaise arrive en France Révélation de la Peugeot 408 Volvo C40 – le SUV coupé 100% électrique Présentation Jeep Compass 4xe – Top 5 des Easter Eggs My Ami Buggy par Citroën – édition ultra limitée pour fêter l’été Déballage Degusta Box apéro dinatoire Suzuki Across – essai et présentation du SUV hybride rechargeable Miss Marvel sur Disneyplus – Une série que l’on regarde ou pas ?