Comment préparer des Churros maison à la perfection ?

Faites défiler

Comment cuisiner des churros maison à la perfection

Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment cuisiner des Churros maison à la perfection. Délicieux et croustillants, ces délicieuses pâtisseries espagnoles sont parfaites pour le petit-déjeuner, les collations entre amis ou encore pour une fête.

Apprenez à réaliser cette recette facile et simple avec nos conseils sur la préparation de la pâte, l’utilisation d’une machine et l’utilisation d’huile chaude. Vous allez bientôt savoir comment créer ces beignets chauds doux et sucrés qui sauront ravir tous vos invités !.

Préparation de la pâte churros

Les churros sont des beignets sucrés et croustillants originaires d’Espagne qui sont consommés à la fois pour le petit déjeuner et en dessert. Ils font partie intégrante de la culture espagnole autant que la gaufre l’est pour la Belgique, et aujourd’hui, on peut les trouver dans le monde entier.

Il existe de nombreuses façons différentes d’en faire chez soi, mais cette recette est l’une des plus simples et des plus faciles.

préparation, des churros

Ingrédients nécessaires

  • 200 ml d’eau
  • 100 g de farine tout usage
  • 1 cuillère à café de sel fin
  • 90g de sucre granulé + quelques morceaux supplémentaires pour saupoudrer
  • Huile pour la friture (huile de tournesol, colza ou arachide)

Étapes de préparation

  1. Faire bouillir l’eau.: Commencez par mettre l’eau dans une casserole et portez-la à ébullition. Une fois que l’eau bout, retirez la casserole du feu et ajoutez le sel et le sucre. Bien mélanger jusqu’à ce que tous les ingrédients soient complètement dissous.
  2. Ajouter la farine.: Ajoutez ensuite progressivement la farine en remuant constamment avec une spatule jusqu’à ce que toute la farine soit absorbée. Vous pouvez également utiliser un robot culinaire ou un batteur électrique pour faciliter le processus.
  3. Transférer la pâte dans une poche à douille.: Une fois que vous obtenez une pâte lisse et homogène, transférez-la dans une poche à douille munie d’une douille crantée. Vous pouvez également utiliser un godet cranté si vous ne possédez pas de poche à douille.
  4. Chauffer l’huile.: Dans une grande poêle profonde ou un wok, chauffez suffisamment d’huile pour couvrir les churros une fois qu’ils seront formés. Lorsque l’huile commence à mousser (environ 180°C), elle est prête pour être utilisée.
  5. Former les churros.: Prenez votre poche à douille remplie de pâte à churros et faites des spirales dans l’huile chaude. Laissez cuire jusqu’à ce que les churros soient bien dorés, en remuant régulièrement pour éviter qu’ils ne collent.
  6. Retirer du feu.: Lorsque les churros sont cuits, égouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez les churros avec un peu de sucre avant de servir.

Astuces pour obtenir la meilleure pâte

  • Assurez-vous que votre pâte n’est pas trop liquide, sinon elle sera difficile à former.
  • Lorsque vous transférez la pâte dans une poche à douille, assurez-vous qu’elle est bien allongée, sans bulles. Sinon, les churros ne seront pas assez croustillants.
  • N’oubliez pas de saupoudrer avec du sucre et une pointe de cannelle (pour les amateurs dont je fais partie) avant de servir, cela leur donnera plus de saveur.
churros

Comment faire des churros sans machine

Il existe plusieurs façons de fabriquer des churros sans avoir à investir dans une machine à churros:

Utiliser une poche à douille

Une méthode très simple et pratique consiste à utiliser une poche à douille pour « tricoter » les formes classiques des churros. Une fois que vous avez préparé la pâte comme indiqué ci-dessus, transférez-la dans une poche à douille munie d’une douille crantée (ou un godet cranté).

Ensuite, prenez une poêle profonde ou un wok et versez assez d’huile pour couvrir les churros une fois qu’ils seront formés. Une fois que l’huile est chauffée, faites des spirales directement dans l’huile chaude puis retirez-les lorsqu’ils sont bien dorés et savoureux.

Utiliser des moules à Churros

Vous trouverez également des moules en acier qui peuvent être utilisés pour faire des formes originales et spéciales. Les moules vous permettent de facilement former des formes parfaites.

Comment faire des churros avec une machine

La machine à churros est un appareil en forme de tube qui peut être utilisé pour former des beignets. Il est livré avec une douille et un moule spéciaux.

Cet appareil rend le processus de cuisson encore plus rapide et facile.

Utiliser la machine à churros

Une fois que vous avez préparé la pâte comme indiqué ci-dessus, versez-la dans la machine et fermez-la. Une fois que l’appareil est bien fermé, faites chauffer l’huile et commencez à former les churros.

La forme finale sera parfaite et régulière.

Astuces pour obtenir les meilleurs résultats

  • Assurez-vous que votre pâte n’est pas trop liquide, sinon elle sera difficile à former.
  • Ne remplissez pas trop la machine, sinon les churros seront plats et pas assez croustillants.

Laisser un commentaire

Déballage Degusta Box février 2024 – entre amis Déballage Degusta Box janvier 2024 – Bonnes résolutions Déballage Degusta Box décembre 2023 – Moments de convivialité Déballage Degusta Box novembre 2023 – En famille Déballage Degusta Box octobre 2023 – soirée canapé Déballage Degusta Box septembre 2023 – Saine et gourmande Déballage Degusta Box Aout 2023 – C’est toujours l’été Déballage Degusta Box juillet 2023 – Tour de France