Degusta box février – spécial petit déjeuner

Faites défiler

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée” (enfin pour tout ceux qui ne connaissent pas l’apéro en tout cas …) Trève de plaisanterie, pour moi commencer une journée sans petit-déjeuner c’est impensable. Degusta Box nous propose donc une sélection plutôt intéressante pour tenir jusqu’à la pause déjeuner du midi.

Contenu de la Degusta Box de février

  • Une bouteille de pur jus pomme/poire Joker
  • Deux paquets de biscottes Heudebert
  • Quatre gourdes Pom’Potes sans sucres ajoutés
  • Deux pots de confitures Pure Via
  • Deux mini briques de lait amande Biodyne
  • Deux barres à la noix de coco Nick’s
  • Deux paquets de Crac&moi Brossard
  • Deux boites de thé Tetley Signature
  • Un sachet de bonbon Lovelicorne Haribo

Une liste et un nombre de produits toujours un peu plus importante pour moi dans le cadre de mon partenariat avec Degusta Box. C’est notamment le cas pour les biscottes, le lait d’amande ou la confiture que les abonnés reçoivent de manière aléatoire pour la répartition des goûts.

On commence la journée avec un jus

Chaque journée, devrait commencer par un grand verre de jus au lever pour réveiller la machine. Joker étend sa gamme des “30% moins sucré” déjà présentée en avril 2018 avec un jus pomme&poire. Pour obtenir ce dosage moins sucré, Joker emploie tout simplement de l’eau de coco naturellement sucrée. La coco ne se ressent pas au goût car la poire et la pomme masquent vite le reste. Une belle alternative pour réduire le sucre.

On peut également se diriger sur le super Lait Biodyne. Alors je vous arrête de suite, non “super lait” ne désigne pas un nouveau super héros déguisé en vache ou en brique de lait.
Le terme super ici indique l’ajout d’une algue riche en calcium qui vient en complément du concentré de lait d’amande.
Point à noter, en plus des goûts vanille ou chocolat, les super lait Biodyne sont naturellement sucrés au sirop d’agave ce qui manque cruellement dans ce type de produit relativement fade d’habitude.

5 fruits et légumes, ça commence au petit dej’

Pas toujours simple de respecter cette recommandation de consommer au moins 5 portions de fruits et légumes par jour. On peut déjà commencer par une gourde de Pom’Potes 5 fruits (pomme, abricot, pêche, poire et banane), le tout sans sucres ajoutés hormis ceux déjà présents dans les fruits. Un produit orienté vers les enfants avec un design rigolo et une portion de 90 grammes idéale.

Pour rester dans un esprit fruité avec moins de sucre, On découvre les confitures 65% de fruits par Pure Via. La marque qui s’est fait connaitre en développant l’utilisation de la Stelvia il y a presque 10 ans continue de développer sa gamme. Elle se targue de pouvoir annoncer jusqu’à -40% de sucre par rapport à une confiture traditionnelle en compensant avec une touche de Stelvia.

Salé ou sucré, faites votre choix

Pourquoi choisir puisque Degusta Box propose les deux.
Heudebert nous propose ainsi deux nouvelles recettes avec des biscottes au blé complet et des biscottes aux céréales et graines.
Fabriquées en France avec du blé 100% français. Un apport de céréales pour bien commencer la journée.

Véritable coup de cœur pour cette nouveauté de chez Brossard. Si au premier coup d’oeil l’affiliation avec un célèbre biscuit moelleux qui rythme nos goûters depuis très longtemps est évidente … la comparaison s’arrête là.

Tout le charme de Crac&moi tient justement dans ce cœur craquant au chocolat qui est entouré d’un biscuit très moelleux et un fourrage chocolat ou framboise. Moi j’ai craqué direct !

Un thé sinon rien?

Je sais que nombreux parmi vous ne jure que par la caféine pour commencer la journée, mais dans le cadre de cette Degusta Box cela sera thé ou thé.
Tetley signature que l’on a déjà découvert en septembre et novembre continue d’étendre son offre avec un thé noir du nord-est de l’Inde et un thé vert parfumé au jasmin et pétales de rose.

J’apprécie la simplicité du thé noir avec ses arômes boisés et une amertume maitrisée.
Pour le thé vert au jasmin et pétales de rose, je le laisse volontiers à ma co-rédactrice Erika qui adore particulièrement ce type d’arôme là où moi je déteste l’odeur de la rose.

Une petite douceur pour finir?

Les deux produits ci-dessous ne font plus vraiment partie du petit déjeuner mais sont bien au menu de la Degusta box.

On commencera avec cette barre chocolatée au bon goût de noix de coco. Comment cela, le concept vous rappelle quelque chose? Alors oui très clairement mais cette barre-ci est sans sucres ajoutés et cela change tout. Presque trop, la noix de coco étant assez fade au naturel et un chocolat au lait pas spécifiquement sucré, on s’attend à quelque chose de plus sucré en bouche. Après soyons honnête, le produit contient des édulcorants pour compenser. La firme suédoise qui produit cette barre communiquant beaucoup sur son combat contre le sucre, je suppose que les édulcorants en question sont sains.

Je ne pouvais finir cet article sans vous mentionner LA nouveauté Haribo : Lovelicorne

Une sélection de goût inédits : Pomme d’amour, Glace à la fraise, flan au caramel, bubble gum et grenadine. Le tout décliné dans des bonbons en forme de têtes de licorne, arc-en-ciel, étoile, diamant … Succès assuré

Degusta Box disponible au tarif de 15.99€ avec ou sans abonnement et la livraison gratuite en point relais (ou +5 euros pour la livraison à domicile).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.